Peter Fritz Walter

Blog, Art, Audiobooks, Music, Photography

Le jardin infâme


Le jardin infâmeLivre Audio
de Peter Fritz Walter

Durée
38 Minutes

Parlé par
Peter Fritz Walter

Le jardin infâme est un essai audio assez originel sur la question comment opèrent le corps et l’âme dans leurs relations mutuelles. Cette étude qui n’est pas basée sur une religion particulière, peut être retracée à des questions millénaires qui ont été posées dans le tantrisme tibétain. Ce que l’auteur fait, c’est de simplement reposer ces questions, sans pour la plupart les répondre. Si jamais il donne des réponses, elles sont issues de sa pensée à lui, et non pas de la tradition, car il est allé au-delà de cette tradition.

Le Bouddhisme actuel n’a presque plus rien à voir avec la signification qu’il a eu jadis, quand il émergea comme une vision nouvelle du monde et de la vie, une vision justement qui n’était pas religion dans le sens traditionnel et pervertit du terme, mais observation totale et attention au détail. Cette vision posait un dénie à juger, à fragmenter et à moraliser. Ce n’était justement pas une morale tel que le Judaïsme, le Christianisme ou l’Islam.

Aujourd’hui, le Bouddhisme officiel est aussi paranoïaque-moralisateur que les autres grandes religions, et donc l’essence s’est perdue. Dans quelques sectes du Tibet qui s’appellent tantriques, l’esprit libre de religio véritable est encore vivant; il est attribué à l’avatar sage Kunga Legpa.

Le présent écrit, aussi étrange qu’il doit sonner dans les oreilles de l’homme moderne, est issue de l’étude de cette tradition ésotérique tibétaine.

Introduction

L’unique soi

Le secret et le réel

Le corps et l’âme

L’approche du divin?

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: